La pose et les finitions

Bowindo, entreprise de menuiserie d’extérieure implantée en métropole lilloise, intervient dans la pose de vos portes, fenêtres, volets et portes de garage. Selon le type de projet, nos installateurs vous proposeront différentes techniques pour la pose de vos fenêtres.

La dépose totale avec pose à neuf

Il s’agit de la technique la plus utilisée dans le cas du remplacement total de vos menuiseries. Nous gérons la dépose complète, l’enlévement et le recyclage de vos anciennes menuiseries.

La pose en rénovation

La pose en rénovation, qui permet de limiter les travaux, consiste à conserve votre ancien dormant sur lequel on vient fixer les nouvelles fenêtres. Cette technique peut s’avérer indispensable pour la rénovation des fenêtres de type « chien assis ».
1

la pose en semi-rénovation

Cette technique consiste à utiliser le bâti existant, comme en rénovation, mais avec la dépose de la traverse basse de votre ancienne fenêtre. Cette technique permet d’avoir une pose avec une finition plus fine au niveau de la pièce d’appui qui lui donne donc un rendu similaire à une pose à neuf.
2

la pose à neuf en Applique

Cette technique de pose est celle utilisée lors d’une 1ère installation de menuiseries neuves dans le cadre d’une construction ou d’une extension de votre habitation. La pose s’effectue sur un tableau de maçonnerie vierge et permet ainsi de réaliser ensuite toutes les finitions intérieures.