FAQ

Vous avez une question ? La réponse est peut-être dans notre foire aux questions. Sinon n’hésitez pas à nous contacter via ce formulaire, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

FAQ

Non, le PVC ne jaunit plus, grâce au traitement anti-UV qui est fait depuis plusieurs années systématiquement sur tous les profils.

Oui et non. En fait, graduellement, la serrure 5 pts à rouleaux est une serrure de porte fenêtre ou d’entrée de gamme. Ensuite, vous avez les serrures à 3 pts dont 2 crochets qui sont nettement mieux que la 5 pts à rouleaux. Encore mieux, les serrures 5 pts dont 2 ou 4 crochets. En fait, le plus important c’est que votre serrure dispose de système à crochets et non à simple rouleaux.

La garantie de 10 ans couvre les soudures et les assemblages, la tenue de la teinte. La quincaillerie n’est garantie que 2 ans car elle dépend surtout de l’usage et de l’entretien.

Les délais peuvent varier en fonction des matériaux choisis et des fabricants. En moyenne, le délai entre votre accord et la pose s’établit à 2 mois. Dans certains cas (exemple : volets), une installation plus rapide peut être proposée. Pour les menuiseries en bois par contre les délais sont souvent plus longs, il faut compter plutôt 3 mois en moyenne. En tout état de cause, vous serez tenu informé des délais régulièrement afin de pouvoir vous organiser en conséquence.

La rupture thermique en polyamide sur une menuiserie en alu sert à créer une barrière thermique sur un matériau, l’alu, qui à la base est très conducteur de chaleur ou de froid. Grâce à cette rupture thermique, le chaud et le froid traversent moins facilement la menuiserie, ce qui a amélioré considérablement les performances thermiques des fenêtres en alu ces dernières années.

Les renforts en acier donnent une bonne rigidité à votre fenêtre. Ces renforts permettent également d’avoir une base de fixation de la quincaillerie plus solide. Les paumelles sont ainsi fixées dans le pvc et l’acier. Vous comprenez donc facilement que vos fenêtres seront ainsi plus robustes et plus fiables dans le temps avec des renforts en acier galvanisés.

Littéralement, le warm edge est un joint chaud. Entre les 2 vitres de votre double vitrage, il y a un intercalaire qui était en alu et qui créait ainsi un « mini pont thermique ». Les fabricants de vitrages ont ainsi créé il y a quelques années maintenant le warm edge, un intercalaire entre les 2 vitres dans une matière plastique moins conducteur de chaleur. Ainsi, grâce au warm-edge, votre vitrage est plus performant et votre fenêtre est plus performante.

Le principe du vitrage feuilleté repose sur la présence d’un film en PVB (matière plastique incolore et résistante) qui est emprisonné entre 2 vitres. Communément appelé Stadip (marque de St Gobain) le feuilleté est souvent un 44.2 (deux fois 4 pour les 2 vitres et .2 pour la présence de 2 films PVB).

Oui, le double vitrage phonique est efficace. Le principe du double vitrage phonique repose sur la présence d’une épaisseur de verre plus importante sur l’une des 2 vitres. L’onde sonore rencontrant ainsi des matériaux de densités différentes sera plus freinée. Pour info, un double vitrage phonique est plus efficace contre le bruit qu’un triple vitrage qui dispose de 3 vitres de même densité. L’affaiblissement acoustique est de 38 db minimum. Toutefois, la performance acoustique de votre vitrage pourra être altérée si vos murs ne sont pas très épais ou si vous avez un caisson de volet intérieur non isolé.

Oui. Même si la plupart des gens ne le font pas, la déclaration préalable est normalement obligatoire car, en remplaçant vos menuiseries, vous allez modifier l’aspect extérieur de votre habitation. Il faut se rapprocher de votre mairie, déposer un dossier. La mairie dispose d’un mois pour vous répondre et de 2 mois si votre dossier doit passer en commission des ABF (Architecte des Bâtiments de France) car vous être en zone classée ou à proximité d’un monument classé ou d’une église. Le défaut de réponse dans le délai imparti vaut pour acceptation. En cas de refus, des modifications peuvent être apportées pour que votre dossier soit accepté.

Dans la plupart des cas nous vous proposerons une dépose totale avec pose à neuf de vos nouvelles menuiseries. Toutefois, dans certains cas, la pose en rénovation ou semi-rénovation s’avèrera plus judicieuse (exemple : lors du remplacement d’une fenêtre de type : « chien assis » ou encore si vous venez de terminer votre déco et que vous ne souhaitez prendre aucun risque).

Oui. Nous intervenons toute l’année pour remplacer vos menuiseries. Pas d’inquiétude. Lorsque nous démontons une fenêtre, nous installons la nouvelle dans la même journée. Pas question pour vous de passer une soirée dans le froid avec un trou sans fenêtre.

Oui, la plupart des portes d’entrée que nous vous proposons sont éligibles au Crédit d’Impôts.

Oui, et c’est même une de nos spécialités. Quand vous devez remplacer vos menuiseries tout en conservant le cachet de votre immeuble, conserver les mêmes proportions, les mêmes couleurs, les mêmes moulures, etc … nous vous proposons de les remplacer par de nouvelles fenêtres en bois, plus robustes, beaucoup mieux isolées avec du double vitrage performant et le système oscillo-battant ou en reprenant vos anciennes crémones stylées.