03.20.96.84.55

La pose


installateur

INSTALLATEUR AVANT TOUT !

Nous ne sommes pas de simples « vendeurs » de fenêtres. Notre vrai métier, c’est installateur avant tout ! Parce qu’une belle fenêtre, c’est d’abord une fenêtre bien posée ! Une visite du lieu des futurs travaux reste indispensable pour vous faire un devis sérieux et réaliste. Nous protégeons, nous installons, nous nettoyons et vous profitez de votre nouveau confort !
a978ab13-4139-4177-a0a2-a12c00ca0a7e_110x110

PROTECTION

Chez bowindo, nous avons depuis le début fait le choix de la qualité, du service et de la propreté. Vous êtes en droit d’attendre plus que la simple pose de vos fenêtres, porte d’entrée, porte de garage, volets et portails. C’est pourquoi, dès notre arrivée, avant de commencer à déposer vos menuiseries, nous commençons par protéger la zone de travail ainsi que le chemin qui mène de l’entrée à cette zone. Ainsi votre sol est protégé.
f15084aa-bebb-4a9e-acf2-9f9e00d10496_200x200

NETTOYAGE

Après la dépose de vos anciennes menuiseries, nous effectuons un premier nettoyage avant la pose de vos nouvelles menuiseries.Ensuite, une fois les finitions terminées, nous faisons les derniers nettoyages de vos nouvelles fenêtres.Chez bowindo, la propreté, n’est pas une option, c’est inclus dans notre prestation !
Pour poser vos fenêtres, il existe 4 différentes techniques. Selon les cas ou votre choix, nos équipes de professionnels vous conseilleront au mieux de vos attentes et du rendu que vous en attendez.
POSE 1

LA DÉPOSE TOTALE AVEC POSE A NEUF

La pose de châssis neufs avec dépose totale des anciennes menuiseries. Cette technique vous permet d’optimiser votre clair de vitrage en enlevant les anciennes menuiseries. Cette technique est conseillée si vous souhaitez optimiser votre clair de vue, si vous devez faire des travaux dans votre maison ou appartement. Cette technique est la plus souvent utilisée, on dépose tout et on pose à neuf la nouvelle menuiserie.

LA POSE EN SEMI-RÉNOVATION

Cette technique en développement consiste à laisser le cadre dormant (communément appelé le « bâti ») de l’ancienne fenêtre mais avec la dépose de la traverse basse (la partie basse de votre ancienne fenêtre). Cette technique permet d’avoir une pose avec une finition plus fine au niveau de la pièce d’appui avec un look « comme en dépose totale avec pose à neuf », tout en limitant l’impact travaux.

LA POSE EN RÉNOVATION

La pose de châssis neufs sur les anciens dormants dite « en rénovation ». Cette technique permet une pose « propre », sans dégâts, car on conserve votre ancien dormant. Idéal quand vous souhaitez limiter au maximum l’impact des travaux chez vous. Cette technique peut s’avérer également indispensable pour la rénovation des fenêtres de type « chien assis ».

LA POSE A NEUF EN APPLIQUE

La pose en applique est une technique utilisée pour l’installation de menuiseries neuves lors de la construction ou l’extension d’une maison ou d’un appartement sur un tableau de maçonnerie vierge. Cette pose permet ainsi ensuite de réaliser toutes les finitions d’habillages et d’isolation intérieurs.

LES FINITIONS

Concernant les finitions, il en existe de différentes sortes également : entre ébrasements, avec ou sans tablette, avec cornières/champlats de finition, sans finition, avec ébrasements complets… faites vous conseiller au mieux de vos attentes et de votre budget, car le choix de votre finition impactera directement le coût de la pose de vos menuiseries.